Cela t'est-il déjà arrivé ?


Jeudi dernier, j’ai vécu quelque chose de profondément déstabilisant.

Une séance de saut d’obstacle, à l’école pour le monitorat. Rien d’inhabituel en apparence. Je prépare mon cheval, je le détends dans la grande carrière, tout est fluide.

Puis notre instructeur arrive : direction le manège.

À peine entrée dans le manège, quelque chose se passe. Une peur brutale, envahissante. Mon plexus solaire se ferme. Mon cœur s’emballe. Ma gorge se crispe.

Je n’ai pas un peu peur. J’ai peur. Une peur viscérale, incontrôlable. Et surtout… sans cause apparente.

Au fil des sauts, cette peur grandit. Et les images arrivent. Je vois mon cheval tomber à l’abord, dans un trou. Je le vois ne pas se relever. Je me vois grièvement blessée. Et, au-delà de tout… je suis tétanisée par l’idée de mourir.

Ce qui est troublant, c’est que ce type de situation, habituellement, je le gère, immédiatement. Je sais entrer en méditation, dialoguer avec la peur, observer d’où elle vient, la traverser, la libérer. C’est même ainsi que je travaille au quotidien.

Mais là, ce n’était pas possible. Je devais terminer le cours. Tenir. Avancer malgré tout.

Ce n’est que le soir, une fois rentrée chez moi, que j’ai pu plonger dans cette peur. Et ce qui s’est révélé n’était pas une peur “actuelle”. C’était une mémoire karmique, profonde, ancienne. Une mémoire datant de l’époque des croisades.

Alors une question s’est imposée : Pourquoi maintenant ? Pourquoi là ? Pourquoi dans ce contexte ?

Ce n’était peut-être pas le “bon moment” pour l’humaine, prise dans une situation concrète. Mais c’était le bon moment pour l’âme.

Le bon moment pour que cette mémoire remonte enfin à la surface et puisse être libérée.

Et il y a un autre élément fondamental : il fallait ce cheval-là, à ce moment précis: lui seul était capable de m’emmener dans cette mémoire.

Certains animaux sont des passeurs. Des révélateurs. Des alliés de guérison.

Rien n’était dû au hasard. Tout était relié.

Si je te partage cela aujourd’hui, ce n’est pas pour parler de moi. C’est parce que ce que j’ai vécu, beaucoup d’êtres le vivent… sans en comprendre l’origine. Des peurs soudaines, des blocages inexpliqués, des réactions disproportionnées. Et bien souvent, ce ne sont pas des peurs du présent. Ce sont des mémoires de l’âme qui demandent à être vues, reconnues, libérées.

C’est exactement pour cela que je propose des soins énergétiques pour les humains. Pour aller au-delà du mental. Pour écouter ce que l’âme murmure… ou crie. Pour libérer ce qui n’a plus lieu d’être, dans cette vie.

Si tu ressens que certaines peurs, certains schémas ou certaines douleurs ne t’appartiennent pas entièrement… Si ton corps ou ton cœur te parlent sans que tu comprennes pourquoi… Alors peut-être est-ce le bon moment pour toi aussi.

Réserve ton soin directement via mon calendrier en ligne :

Deux autres infos importantes :

1- J'animerai un stage d'initiation aux soins énergétiques animalier, le samedi 21 février 2025, au sein du centre équestre du Mollin à la Garnache ( 85 )

Date = 21 février de 9h à 16h30

Tarif = 90 €

Lieu = La Garnache ( 85 )

Inscriptions d'ores et déjà ouvertes .

2 - Je serai présente aux écuries de la Pérelière ( sud Vendée ) le 15 février 2026 pour les prestations suivantes =

Soin animalier

Communication Animale

Soin humain

Bilan et harmonisation du lien Homme / Cheval

Contacte moi pour tous renseignements

Belle soirée féérique

Isa Doramel

Énergéticienne, communicante animalière & gardienne du lien sacré entre les mondes

Isa Doramel

Accompagnatrice du Monde Subtil. J'accompagne les personnes à découvrir leur blocage et suivre leur chemin d'âme. Vous êtes libre de recevoir ma Lettre quotidienne en remplissant le champs ci-dessous.

Read more from Isa Doramel
Woman with dog on paved square near canal

Avec les années de pratique, d’expérience et de transmission, j’ai observé cinq grandes erreurs que font beaucoup de magnétiseurs et d’énergéticiens. Ces erreurs ne sont pas anodines. Elles peuvent limiter la guérison, épuiser le praticien et parfois même impacter négativement les personnes ou les animaux accompagnés. 1 - La première erreur est de promettre un résultat. Personne ne peut promettre une guérison. Ni un magnétiseur, ni un énergéticien, ni même le praticien le plus expérimenté. La...

water droplets on spider web in close up photography during daytime

On passe énormément de temps à observer le cheval : son comportement, ses réactions, ses blocages, ses performances. On analyse ce qui ne va pas, on cherche une cause, une solution, une méthode pour “corriger”. Presque toujours, le regard se pose sur lui, comme s’il était le problème à résoudre. Pourtant, une bascule essentielle s’opère lorsque l’on cesse de regarder uniquement le cheval pour porter attention au lien qui unit l’humain et l’animal. Car ce qui se manifeste chez le cheval est...

Two young women interact with a horse at a stable.

Ton animal ne peut pas dire avec des mots ce qui le bloque, mais son corps, son comportement et ses réactions parlent en permanence. Apprendre le soin énergétique, c’est acquérir un outil concret pour aider ton cheval, là où le travail classique atteint parfois ses limites. Le soin énergétique permet à l’animal de : 1 - Relâcher les tensions invisibles Un cheval peut être suivi par un ostéo, un véto, un dentiste… et pourtant rester raide, contracté, inconfortable. Pourquoi ? Parce que...